Sophie Garcia est la première des cinq solistes de Signé Sardou à nous accorder quelques instants pour un entretien exclusif ! A lire et partager !

Sophie, on te connaît depuis la comédie musicale Quelques Mots d’Amour, en hommage à Michel Berger. Depuis, tu as participé à de nombreux spectacles de Maurice. Que peux-tu nous dire sur ta collaboration avec lui ?
SG : Nous partageons le même amour du spectacle et de la musique. Maurice m’a en effet fait confiance sur Quelques Mots d’Amour en m’offrant plusieurs rôles de soliste, notamment Véronique Sanson, Sadia, Cristal… Depuis, il me recontacte pour chacun de ses projets, ce qui me touche beaucoup et me donne envie de me dépasser pour continuer ces belles aventures scéniques et humaines.
Puisque tu parles d’aventures scéniques, justement, grâce à Maurice, tu as pu chanter sur la scène du théâtre Antique de Vienne à trois reprises. J’imagine que ça reste de grands moments pour toi ?
SG : Effectivement, c’était un rêve de gosse, et chaque instant reste gravé en moi. La première fois notamment, pour Michel Berger, avec le public venu nombreux. Chanter face à ce mur humain était très émouvant. J’en garde un souvenir inoubliable ! L’autre grand moment était lors du dernier spectacle Crooners, où j’ai dû me dépasser en chantant Somewhere over the Rainbow sous les éclairs et la pluie ! Ce moment avait quelque chose de magique et d’envoûtant pour moi. Merci Maurice pour ces moments que tu m’as offerts !
Tu fais partie des cinq solistes qui interpréteront les chansons de Michel Sardou dans le prochain spectacle de Maurice, Signé Sardou. Pourquoi avoir accepté ?
SG : Bien que j’avoue ne pas être fan de l’univers de Sardou, j’avais très envie de retrouver toute l’équipe, les musiciens, mes amis choristes et solistes avec qui j’ai déjà partagé tellement ! Je sais que le spectacle sera de qualité et que l’aventure humaine sera belle encore une fois, j’en suis sûre ! Et puis Sardou reste quand même un immense chanteur populaire, qui plaît encore, même aux plus jeunes, comme le montre le succès de sa dernière tournée !
Parle-nous de tes autres activités musicales, je sais qu’elles sont nombreuses !
SG : Actuellement, je fais une petite pause pour m’occuper un peu plus de ma vie privée, mais effectivement, je participe régulièrement à des comédies musicales réalisées par Stella Dance et Live Contact Production. Je fais aussi partie de la troupe Atout Cœur sur Saint Jean de Bournay avec laquelle nous proposons des spectacles alliant chant, danse et humour. Je compte également bien réintégrer dès l’an prochain la troupe de l’Amicale Laïque de Loire sur Rhône, qui propose de sublimes spectacles de danse et aussi une pièce de théâtre hilarante. J’ai également des projets plus personnels, notamment l’écriture d’un album…
En quoi est-ce différent de travailler avec Maurice ?
SG : Dans mes autres projets, j’ai beaucoup moins l’occasion de travailler avec des musiciens, choristes, … etc. Maurice me permet ainsi de le faire, ce qui est vraiment une chance énorme quand on aime chanter ! Et puis les projets proposés sont toujours très professionnels et de qualité, et le public toujours nombreux !
Qu’as-tu envie de dire à ceux qui nous suivent pour conclure cette interview ?
SG : Tout simplement qu’on les attend nombreux les 2 et 3 juin 2018 à la salle Baptiste Dufeu pour ce Signé Sardou qui s’annonce riche en émotions et qui sera sans aucun doute de grande qualité étant donné les autres solistes, les choristes et les musiciens que Maurice a choisis !
Je suis bien d’accord avec toi ! Merci Sophie pour le temps que tu m’as consacré ! J’ai hâte qu’on se retrouve sur scène. Et j’ai bien noté l’écriture prochaine de ton album…
Rémi

About Rémi

Percussionniste au sein des différents orchestres dirigés par Maurice Buaz depuis 2007 / Concepteur du site MAURICEBUAZ.COM / Webmaster et membre de l'association Singali.